Achat d'or

Recyclor reprend les lingots et pièces et valorise les bijoux en or en fonction de l'époque, la marque, la facture du modèle...
01 42 60 24 24
29 rue des saints pères
75006 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h - Samedi : 10h à 15h30

Valorisation des bijoux de collection

bracelet or Poirey

Certains bijoux de haute joaillerie et de grandes marques peuvent être repris à une cotation supérieure.
– Bijoux de marques : Cartier, Boucheron, Dior, Hermès, Channel…
– Bijoux de créations : Bulgari, Van Cleef & Arpels…

Or dentaire, vieux bijoux et débris

débris en or
Recyclor rachète tous les bijoux en or de 9 à 22 carats, généralement destinés à la refonte : – Bagues, solitaires, alliances – Pendentifs, colliers, gourmettes, bracelets – Horlogerie et montres en or – Boucles d’oreilles, boutons de manchettes…

Or dentaire et débris

Recyclor achète l’or dentaire, les débris et broutilles. Il se charge du traitement et du recyclage de ces déchets.

Pièces
et lingots en or

lingot et pièces en or

Les pièces et lingots sont repris au cours du jour. Certaines pièces bénéficient d’une surcote par rapport à leur poids en or (La prime).

Le métal or est très prisé par les investisseurs : entreprises, états et particuliers. Son cours a considérablement depuis la crise Européenne de 2008, ce qui en fait un placement très lucratif. Recyclor propose à la vente des pièces de 20 francs Napoléons or, idéal pour les petits budgets, et des lingotins de 100 grammes.

Expertise gratuite

Vérification des poinçons
– Test à la pierre de touche pour vérifier la pureté de l’or (de 9 à 22 carats).
– Pesée des effets avec une balance certifiée.
– Proposition d’achat et transaction si accord. Le paiement est immédiat.

L’or

Inaltérable à l’air et à l’eau, associé au soleil et utilisé depuis toujours dans toutes les civilisations, l’or, métal magique, conserve encore aujourd’hui son pouvoir d’attraction et de fascination.

L’extraction de l’or

Les mines d’or sont soit à ciel ouvert, en Amérique du Nord et du Sud, en Australie et en Asie Centrale ou soit en profondeur, en Afrique du Sud, au Canada et dans les pays de l’Est. Dans certaines mines, des milliers de tonnes de roches sont extraites : il faut en moyenne 3.5 tonnes de minerai pour obteniir une once d’or, c’est à dire 31g.
En France, on compte encore quelques mines en activité.

Le prix de l’or

Quotidiennement, son prix est établi à Londres, c’est le rituel du fixing. La production subit peu de variation et les banques centrales ont environ 30 000 tonnes dans leurs coffres. Des stocks importants sont aussi détenus par les particuliers.

La transformation de l’or

L’or entre sous forme de lingots chez les fabricants de bijoux puis les alliages sont fondus et déformés jusqu’à obtenir le produit fini.

Les poinçons

La présence de poinçon atteste l’authenticité de l’ouvrage et renseigne sur sa provenance, la nature du métal utilisé et son titre.

Pour les bijoux en or ou en platine de plus de 3 g et pour les bijoux en argent de plus de 30 g, il existe plusieurs sortes de poinçons :

Le poinçon de responsabilité

Il est inscrit dans un losange ou dans un ovale, avec un symbole et les initiales du professionnel qui met le produit sur le marché.

Le poinçon de titre

 

Il garantie le pourcentage de métaux précieux entrant dans la composition du produit. Il est apposé soit par le fabricant ou l’importateur s’ils ont eu l’accréditation de l’Etat, soit par le bureau de garantie ou par des organismes de contrôle agréés.
Les poinçons en France sont :
– La tête d’aigle pour l’or à 750 millièmes (18 carats), appliquée depuis 1919.
– La tête de Minerve pour l’argent à 800 ou 925 millièmes, appliquée depuis 1838.
La tête de chien pour le platine à 950 millièmes, appliqué depuis 1912.